La semaine sainte s’achève ce dimanche dans des conditions difficiles. Les grandes messes dominiciales ne peuvent être organisées à cause de l’épidémie de Coronavirus.
La fête de Pâques se déroule ce dimanche 12 avril à La Réunion. Mais les croyants ne pourront pas comme à leur habitude organiser une grande célébration.
Le Père Sébastien Vaast s’est exprimé sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion avant le début de la semaine sainte.
L’homme de foi a notamment expliqué que les sacrements et bénédictions pouvaient se faire via des médias numériques.
Il a présenté une représentation chrétienne qui représente plusieurs lieux emblématiques autour de l’histoire de Pâques.
La Réunion est concernée par des règles de confinement instaurées à cause de l’épidémie de Coronavirus qui continue à progresser sur l’île.
Les Réunionnais doivent donc rester chez eux et respecter des gestes barrières comme garder une distance d’un mètre entre chaque personne.
Ces conditions ne permettent donc pas de mettre en place les traditionnelles chasses aux oeufs de Pâques.
Il s’agit pourtant du moment préféré des enfants pendant les célébrations de Pâques : Les marmailles se baladent dans des parcs, des jardins ou des cours à la recherche de chocolat !
Coronavirus : du mal à écouler les chocolats de Pâques
Chasse aux œufs de Pâques : nos conseils pour l’organiser chez vous !
Confinement : des idées de recettes pour le repas de Pâques