Le traditionnel défilé du 14 Juillet aura lieu sur les Champs-Élysées, à Paris. Bethany une jeune réunionnaise de 16 ans fera partie des porte-drapeaux. Un rêve qui se réalise pour la jeune fille qui a grandi dans le milieu militaire.
Le 14 juillet prochain aura lieu le traditionnel défilé sur les Champs-Élysées. La jeune Réunionnaise Bethany fera partie des plus jeunes porte-drapeaux de France. La lycéenne de 16 ans aura le privilège de défiler, la jeune fille se remémore le moment où elle apprit la nouvelle.
"J’étais toute contente et j’ai pleuré de joie. Pour moi c’est un honneur de partir en métropole pour participer au défilé", confie la jeune fille.
Bientôt bachelière, Bethany envisage déjà son avenir. Son papa étant militaire et sa maman travaillant dans le paramédical, la jeune femme souhaite devenir infirmière militaire. Pour Bethany, l’armée est une histoire de famille.
"Ma fille a grandi en assistant à toutes les cérémonies patriotiques. Pour moi c’est une fierté de la voir suivre le chemin de son papa. Cela fait longtemps qu’elle voulait aller à la cérémonie du 14 juillet. Je trouve cela beau de la voir avec cet uniforme, même si elle n’est que porte-drapeau pour l’instant", témoigne la mère de la jeune fille.
Bethany et sa famille prendront la direction de Paris et des Champs-Élysées dans quelques jours. Ce voyage restera gravé à vie dans leur mémoire.