Antenne Réunion
Le Préfet de La Réunion s’engage pour des fêtes du baccalauréat responsables et en sécurité.
Le préfet de La Réunion appelle donc les futurs bacheliers à faire preuve de vigilance et de prudence en adoptant un comportement responsable.
Afin de renforcer la lutte contre l’alcoolisation excessive en cette période particulièrement accidentogène, le préfet de La Réunion a interdit la consommation d’alcool sur la voie publique et dans les espaces publics du mardi 7 juillet au dimanche 12 juillet 2020 chaque jour de 16 heures à minuit, sur les secteurs suivants :
- dans la commune de Saint-Paul, secteur de Saint-Gilles-les-Bains rue du général De Gaulle et chemin Botard ; secteur de l’Hermitage-les-Bains avenue de Bourbon, mail de Rodrigues et chemin de la plage.
- dans la commune de l’Etang Salé, et plus particulièrement dans les secteurs de bassin Pirogue et du Gouffre, ainsi que la zone littorale, sur et aux abords de la plage ;
- dans la commune de Petite Île, et notamment dans la zone littorale, sur la plage et aux abords de la plage de la Grande Anse, incluant le parking du site ;
- dans la commune de Saint-Pierre et plus particulièrement le centre-ville et le secteur du « front de mer ».
Des cartographies présentent en annexe les zones concernées. Les infractions au présent arrêté seront constatées et réprimées.
Le préfet de La Réunion rappelle que la vente ou l’offre gratuite de boissons alcooliques à des mineurs est interdite. Les commerces et les débitants de boisson doivent être particulièrement vigilants pour veiller au respect de cette interdiction.
Les forces de l’ordre mobilisées sur les routes. Le préfet a demandé aux forces de l’ordre d’être particulièrement présentes sur les routes pendant cette période. Un plan de contrôle a été établi et tout véhicule sera immobilisé et saisi en cas de contraventions délictuelles.