À l’occasion de la Fête des Mères qui se déroule sous un temps clément, ce dimanche 30 mai, de nombreux Réunionnais prennent d’assaut les terrasses. Le but est de profiter d’un moment de convivialité en famille.
Les mamans sont à l’honneur pour ce dimanche 30 mai. Ce jour est caractérisé par la Fête des Mères mais également par le contexte sanitaire.
En effet, depuis le 19 mai, les bars et restaurants sont rouverts après plus d’un mois de fermeture. Cette réouverture s’est déroulé dans une contexte de restrictions sanitaires géré par le préfet de La Réunion Jacques Billant.
Par conséquent, les Réunionnais ont décidé de célébrer ce jour si spécial pour les mamans en terrasse.
Il fallait au mieux réserver pour espérer avoir une terrasse.
Non loin de la plage de Trou d’Eau, une Réunionnaise assise dans un restaurant qui affiche complet témoigne.
"Moi, j’ai réservé depuis le 20 mai, dès que le préfet a donné l’autorisation de faire des repas sur les terrasses. Depuis 10 ans, je viens ici. On est très bien accueilli. On a toujours eu un petit-déjeuner extraordinaire."
"Je vais en profiter pour souhaiter une très bonne fête à toutes les mamans de la planète. En particulier à ma maman qui est en Nouvelle-Calédonie (...) il n’y a rien de plus grand que l’amour d’une maman", selon une autre Réunionnaise qui profite de cette journée spéciale en terrasse.
Cet afflux massif des Réunionnais vers les terrasses est un véritable soulagement pour les professionnels de la restauration. Ces derniers avaient fermés depuis plusieurs semaines en raison de la crise sanitaire.