Les mères seront à l’honneur demain. Si certains s’organisent très tôt pour leur offrir un cadeau, d’autres s’y prennent toujours à la dernière minute.
Ce dimanche, les mamans seront mises à l’honneur, il ne reste plus que quelques heures pour leur trouver un cadeau. De nombreuses personnes arpentaient les rues du chef-lieu à la recherche d’un cadeau ce samedi après-midi.
"J’ai profité de l’opportunité d’avoir un bon d’achat pour lui offrir un cadeau. Je me suis organisé pour ne pas qu’elle découvre le cadeau", confie un passant.
La veille de la fête des Mères, ce sont surtout les retardataires qui sont à la recherche d’un cadeau. Des clients de dernières minutes, les commerçants en ont vu toute la journée.
"Beaucoup cherchent des petits cadeaux, essentiellement de la maroquinerie, de la bijouterie ou des vêtements. Le panier moyen cette année est d’une quarantaine d’euros", explique Aude, manager de boutique.
Ce samedi, un marché aux fleurs était organisé à Saint-Denis. Il a fait le plaisir des retardataires, plus les plantes sont achetées tard et plus elles resteront fraîches pour demain. Fleurs, bijoux ou vêtements, les attentions les plus simples peuvent être les meilleures.