Indissociables de la fête des mères, les fleurs sont elles aussi, les reines de ce jour spécial. Cadeau privilégié à offrir à sa maman, les fleurs sont à l’honneur.
À la veille de la fête des mères, les Réunionnais se sont rendus sur les marchés pour pouvoir faire plaisir à leurs mamans. Les indémodables cadeaux sont ici, les fleurs.
Les fleurs sont un cadeau qui reste indispensable à offrir pour la fête des mères : "On ne va pas se priver de faire plaisir à sa maman, confie une femme, c’est quand même la personne la plus importante, à mes yeux en tout cas". Une maman continue : "C’est important et ça fait plaisir aux mamans, il faut avoir aussi profiter et passer de bons moments en famille". Certaines personnes comptent même y mettre le prix, comme Alexandra, qui a prévu de faire plaisir à sa mère mais aussi à sa belle-mère et à sa belle-soeur, pour 90 euros : "J’achète pas non plus tout au long de l’année, indique Alexandra, donc des évènements comme la fête des mamans demain, je me laisse aller".
Sur certains stands, les fleurs se vendent comme des petits pains : "Les orchidées il n’y en a plus, confie une fleuriste, les Anthuriums il ne m’en reste que très peu et les compositions florales ont eu un grand succès, comme d’habitude". Mais les ventes ne se font pas sur tous les stands, comme l’indique Valencia : "D’habitude il y a un peu de foule, les gens achètent trois ou quatre fleurs pour offrir un peu autour d’eux, mais là comme c’est que pour la maman ou la femme, il n’y en a qu’une ou deux qui se vendent".
Les fleurs seront donc les véritables stars de cette fête des mères.