Les années passent mais certaines traditions restent. En prévision de la fête de ce dimanche 26 mai, les Réunionnais aiment toujours autant gâter leur maman.
Pour la fête des mères, la tradition veut que l’on fasse honneur aux mamans : réunions de famille, repas, fleurs... Toutes sortes d’attentions pour exprimer son amour envers les figures maternelles qui ont donné le jour, recueilli, élevé des enfants.
Le traditionnel cadeau de fête des mères est bien sûr d’usage. Bijoux, parfums et autres coffrets beauté ont toujours autant la cote. Petite nouveauté : on note une nette augmentation des produits bien-être et séances de massage offerts aux mamans. Le budget consacré à ces cadeaux varie.
L’essentiel, ce n’est toutefois pas le prix ni le cadeau mais l’attention et l’affection portée ce jour-là aux mères de famille. En effet, certains estiment que le cadeau est une manière de faire plaisir aux mamans réunionnaises qui ont beaucoup fait pour leurs marmailles.
D’autres pensent qu’être présent auprès de sa maman ce jour-là et l’entourer d’affection suffit largement à prouver son amour.
La fête des mères, affirment-ils, c’est tous les jours de l’année.