Célébrer la fête des mères lorsque notre maman a quitté ce monde peut être compliqué. Lou, âgée de 24 ans, a perdu sa mère il y a 3 ans. Elle a décidé de témoigner pour LINFO.re.
Lou, âgée de 24 ans, a perdu sa maman en 2019. Aujourd’hui pour la fête des mères, elle partage son témoignage avec LINFO.re.
À tout juste 21 ans, Lou a perdu tristement sa maman en 2019, suite à un cancer :"Au départ, les premières fêtes étaient très compliquées, il y avait beaucoup beaucoup de tristesse. On essaye de rester positif malgré tout, même si c’est un peu compliqué que ce soit lors des anniversaires ou pour les fêtes. Maintenant j’ai 24 ans, j’ai un rapport différent avec la mort de maman, j’ai appris à l’accepter", indique Lou avec émotions.
Bien entourée, la jeune femme a pu surmonter sa tristesse : "Je me suis faite à l’idée et je me dis que je ne suis pas la seule dans cette situation, je fais partie des jeunes filles qui ont perdu leur maman, mais il faut continuer à aller de l’avant. Je le vis mieux maintenant, je suis très bien entourée et on m’a beaucoup soutenu. Je ne suis pas du tout contre la fête des mères, au contraire, ça permet aux gens de se réunir et aux familles de passer un moment ensemble, c’est d’ailleurs ce que l’on va faire aujourd’hui, se réunir tous ensemble", conclue Lou avec fierté.
Patrick Rivière.