La fête des Mères est célébrée ce dimanche 4 juin. En l’honneur de cet événement, Maëva Pausé, présentatrice télé s’est confiée sur sa vie de maman. Comment fait-elle entre vie privée et vie professionnelle.
Maëva est une jeune mère de famille, elle a appris en 2021 qu’elle était enceinte et a accouché six mois plus tard d’une petite fille prénommée Ella-Rose.
Maëva a vu sa fille pour la première fois sous une couveuse, née prématurément en novembre, elle a dû être prise en charge dès sa naissance. La mère de famille se confie.
"J’ai ressenti une grande joie, bien sûr, mais également beaucoup d’inquiétude face à sa fragilité. C’était tout un mélange de sentiments difficile à décrire. Ma fille représente un tournant de ma vie. Avec elle, je vois les choses autrement et j’apprends tous les jours".
Elle fêtera la fête des Mères pour la deuxième fois.
"Je trouve que c’est un événement rassembleur, qui nous rappelle le rôle essentiel de maman. Et puis, nos devoirs aussi ! Nos enfants nous prennent comme modèle, c’est important de s’en souvenir, pendant les moments de doute".
Dans la vie, Maëva est journaliste. Elle présente le journal télévisé tous les week-ends. Pour la mère de famille, il n’est pas évident de laisser sa petite fille à la maison.
"Comme je travaille chaque week-end, notre vie de famille n’est pas forcément très classique. Heureusement qu’Ella-Rose a un père génial, très présent, qui s’occupe bien d’elle chaque jour. Moi, je profite à fond ensuite le lundi et le mardi. Et elle vient parfois avec moi au travail, elle se balade entre mon bureau et le plateau ! C’est une question d’organisation, ce n’est pas toujours simple. Mais l’amour facilite bien les choses", conclut-elle.