À Saint-Louis ce dimanche 30 mai, ce sont plus de 80 personnes et 5 générations de mamans qui se sont réunit pour fêter la fête des mères !
À l’occasion de la Fête des Mères, plus de 80 personnes et 5 générations de mamans se sont réunis, ce dimanche 30 mai. Il s’agit de la famille Brisso.
Entre les cadeaux, le carry et la musique, Sylvia Brisso, âgée de 87 ans est mise à l’honneur par sa famille. En plus d’être mère de 13 enfants, elle est arrière-arrière-arrière grand-mère.
" Je lui ai offert des fleurs avec des roses", témoigne une des petites-filles de Sylvia.
"Merci Seigneur qu’elle soit encore là auprès de nous (...) on sera toujours là pour s’occuper de notre maman", explique avec émotion une membre de la famille Brisso.
"Il y a du riz, un carry poisson, des haricots rouges, de la sauce camaron (...) et puis un bon rougail courgette", dit une autre membre de la famille.
"C’est la meilleure fête qui puisse exister. On célèbre la Fête des Mères (...), donner la vie, c’est quelque chose de merveilleux", estime un homme de la famille.
Pour cet évènement festif, la famille Brisso a pris soin de faire des tests Covid et d’apporter des masques et du gel hydroalcoolique.
"On est tous négatifs, c’est l’essentiel", rappelle une des invités.
Pour animer la journée, les enfants de la famille ont chanté du Maloya.