La communauté chrétienne célèbre ce dimanche la résurrection de Jésus-Christ, l’événement central du calendrier liturgique chrétien.
Ce dimanche 31 mars, les chrétiens du monde entier célèbrent Pâques. Une fête qui symbolise la résurrection du christ, 3 jours après sa mort. Ce jour est doublement important pour le père Sébastien Vaast puisqu’il célèbre son anniversaire ce dimanche. Invité du journal d’Antenne Réunion, il explique l’importance de la fête de Pâques.
"Noël est la promesse de l’enfant, Pâques c’est l’accomplissement de cette promesse. Le christ est ressuscité. Il a pris le mal sur lui, la vie l’a emporté définitivement sur la mort. Cela nous ouvre une espérance chrétienne, la mort n’est plus qu’un passage", explique Sébastien Vaast.
Beaucoup de baptêmes sont célébrés à l’occasion de Pâques, cette année 7135 adultes sont baptisés. Une forte augmentation qui s’applique sur l’ensemble du territoire national.
"Je pense qu’à un moment on se pose la question du sens. Petit à petit dans la vie les chrétiens font la rencontre de Jésus qui est venu bouleverser la vie et qui a été révélé ce matin comme le fils de Dieu. Pâques est un message de joie d’espérance et de paix", conclut-il.