Ce dimanche 17 avril, la communauté chrétienne célèbre Pâques. La fête la plus importante du calendrier où l’on commémore la résurrection de Jésus Christ. Certains parents tentent de faire comprendre à leurs enfants que cette fête ne consiste pas uniquement à manger du chocolat.
Ce dimanche la communauté chrétienne célèbre la fête de Pâques, la résurrection de du Christ. En ce jour symbolique, certains parents tiennent à expliquer à leurs enfants tout le sens de cette fête, la plus importante pour les chrétiens.
"On essaie de lui expliquer avec des mots d’enfants. On lui dit que Jésus est parti dormir et qu’aujourd’hui il s’est réveillé et on peut faire la fête en mangeant du chocolat", explique la mère d’une petite fille de 3 ans.
Dans le respect de la tradition, la famille a préparé un gigot d’agneau, ce qui symbolise pour les chrétiens le sacrifice de Jésus, victime innocente sacrifiée pour racheter les pêchés des hommes.
Cette journée c’est aussi la fin d’un carême commencé le 2 mars dernier, une période de jeûne, d’aumônes et de prière. "Le temps du carême a été assez difficile de par toutes ces restrictions sanitaires, mais aussi la guerre en Ukraine. Vivre cette résurrection avec le christ, cela nous ramène aussi à cette explosion de joie, même dans les souffrances, dans les épreuves, on réussit à trouver une petite part de victoire", témoigne un fidèle.
L’heure est désormais à la fête, après la passion , Jésus est ressuscité, de retour d’entre les morts pour rejoindre les fidèles.