La fête de la pomme de terre se poursuit au Tampon ce dimanche. Plusieurs animations telles que l’épluchage ou la course en brouette ont été organisées dans la matinée. Beaucoup sont venus pour le concours de la plus moche pomme de terre et surtout pour le fameux concours de Mister Patate.
Comme chaque année, le site de Miel Vert a accueilli ce week-end la fête de la pomme de terre. L’occasion de venir à la rencontre des agriculteurs et de profiter des différents concours et activités. Ce matin, les curieux ont pu se mesurer à une course de brouette et un concours d’épluchage. Le concours de "Mister Patate" aura lieu cet après-midi. Le gagnant sera récompensé par un trophée en forme de tracteur.
Derrières toutes ces animations, la pomme de terre locale est mise en avant. "L’objectif ’est de valoriser les agriculteurs, leur métier, leur travail et leur donner envie de montrer ce qu’ils savent faire", précise Steven Boyer, encadrant technique d’insertion pour l’association Audace.
Le très attendu concours de la plus moche pomme de terre a eu lieu en fin de matinée. Les critères sont très clairs : "Les regarder, chercher des fissures ou des bosses", déclare un membre du jury. Le numéro 7 a su se démarquer et obtient le titre de "Pomme de terre la plus moche".