Ce mardi 21 juin après la fête de la musique à Saint-Denis, des centaines de personnes ont dû rentrer chez elles à pied suite à un manque de navette de Citalis. Les personnes sur place se sont organisées pour transporter les enfants et les femmes. La société Citalis réagit.
Une situation compliquée.
Ce mardi soir à Saint-Denis après les festivités de la fête de la musique, des centaines de personnes ont dû rentrer chez elles à pied faute de navettes : "Nous étions des centaines de personnes à attendre des navettes hier soir, sauf qu’il n’y avait que 9 places par navettes. Nous étions obligés de mettre les femmes et les enfants en priorité. J’ai pu avoir la dernière navette, je suis montée chez moi, et j’ai récupéré ma voiture afin de redescendre et récupérer des enfants qui étaient restés sans moyen de rentrer chez eux. Au final plus d’une centaine de personnes étaient encore présentes après le départ de la dernière navette.
Ils ont tous dû marcher à pieds, ou trouver eux même des solutions, certains habitaient très loin comme à la Montagne, elles avaient des enfants, des poussettes", témoigne Sophie* (nom d’emprunt).
L’équipe de LINFO.re a contacté la société Citalis en charge du déploiement des navettes : "Nous sommes conscient du problème. Nous faisons le nécessaire ce mercredi pour faire un point sur le comptage, nous avons également affréter deux navettes supplémentaires ce mardi soir, donc 8 au total. Ce qu’il faut savoir c’est que notre bus de gabarit standard a été bloqué suite à des voitures qui bouchaient la circulation et la police est intervenue".
La société Citalis a également précisé qu’elle fera le nécessaire pour les prochains évènements qui seront organisés au centre-ville de Saint-Denis.
Matthieu Patou-Parvédy