La 29e édition du Dipavali se déroule ce samedi à Saint-André ! Et cette année encore, la ville va s’illuminer. Un grand défilé des chars est prévu et la journée s’achèvera par un spectacle haut en couleurs...
Dans le centre-ville, au Parc du Colosse, à la médiathèque, à la maison Martin-Valliamée (...) : pour le Dipavali, la ville de Saint-André revêt ses habits de lumière et ses plus belles couleurs pour célébrer avec la population, les touristes la plus belle fête multi-culturelle de l’année.
Si le Dipavali a gardé son origine cultuelle, cette fête est devenue pour toutes les communautés de l’île un grand moment de fraternité et de communion à la culture millénaire du continent indien.
Ce samedi 10 novembre dès 17h45, le départ du défilé est prévu au niveau de la piscine municipale. Sur le thème "Danse avec la Lumière", les 6 chars chars défileront, sous la conduite d’artistes plasticiens venus de l’Inde.
1 500 artistes, danseurs, cavaliers, des associations de toute l’île se mobilisent pour faire vivre le Dipavali, de la piscine municipale au Stade Sarda Garriga, à travers l’Avenue Ile de France, l’Avenue de la République et la Rue de la Communauté. La présentation de la Lumière à la Tribune officielle se déroule sur la place de la Mairie.
Le spectacle final débutera dès 20 heures au niveau du stade Sarda Garriga.
Ce spectale durera "40 minutes au rythme de la danse indienne, avec 10 tableaux empruntant aussi bien à des formes villageoises, à des chorégraphies bollywoodiennes, qu’à des genres classiques, comme le Bharata Natyam".
Un feu d’artifice et un spectacle pyrotechnique devraient ravir les marmailles comme les adultes à 21 heures !