Ce lundi 15 août, la communauté catholique de La Réunion célèbre l’Assomption. Ce jour férié est l’occasion pour les fidèles de célébrer Marie, la mère de Jésus. Cette date correspond au jour où Marie s’est élevée vers le ciel.
Ce 15 août, les catholiques célèbrent l’assomption. En ce jour la vierge Marie est mise à l’honneur, de nombreux fidèles se sont rassemblés à Saint-Paul pour fêter son assomption vers les cieux.
Cet événement était attendu par les paroissiens ayant fait le déplacement. "Cela fait plaisir de voir autant de jeunes, parce qu’aujourd’hui la foi est un peu perdue. Voir ce genre de choses c’est beau", explique une croyante.
La fête de l’Assomption est un événement qui rassemble différentes générations. Pour Julie, il était important de venir avec ses enfants, la jeune femme espère pouvoir faire perpétuer la tradition.
"Cela fait vraiment plaisir de voir les anciens et les vieux, je n’ai pas envie que cette tradition se perde. J’espère vraiment que les enfants soient contents et qu’ils s’amusent. il est possible de s’amuser dans la foi", explique la mère de famille.
Pour attirer davantage de jeunes, l’Église tente de s’adapter en organisant des rassemblements plus festifs. "Il faut que les jeunes reviennent, pour que cela soit le cas, il faut leur donner envie de revenir. À travers ces rassemblements et cette joie festive, il trouve un sens à leur foi. Ils voient que la foi n’est pas morte, mais qu’elle est encore plus vivante quand ils sont là", indique le père David Aho.
Les louanges ont durées toute la matinée, suivra cet après-midi une messe en l’honneur de la vierge.
À lire aussi :
Fête de l’Assomption : la communauté chrétienne célèbre la Vierge Marie