Les incidents survenus jeudi soir n’ont pas empêché le bon déroulement des festivités d’Halloween. Vous avez sans doute été sollicités par de nombreux enfants déguisés vous réclamant des bonbons ou autres friandises.
"On veut des bonbons, on veut des bonbons !" résonne la nuit dernière dans plusieurs quartiers de l’île comme à La Bretagne. Les monstres d’Halloween sont de sortie, bien décidés à se remplir les poches. Et tous les moyens sont bons pour tenter de convaincre. Certains jouent de leur charme, d’autres poussent la chansonnette. Et ça marche ! Au fil de la soirée, les sacs se remplissent. "C’est au moins le troisième ou quatrième groupe qui est passé, donc on a l’habitude chaque année !"
Tant de bouches à nourrir ! Les derniers arrivés pourraient bien ne pas trouver leur compte. "J’ai eu deux sachets de bonbons ». J’ai eu des bonbons au caramel et des pastilles." "Il n’y a pas beaucoup de bonbons cette année on dirait."
Halloween : nouvelles photos des petits monstres !
Parfois, pour décrocher le gros lot, il faut sortir des sentiers battus. En franchissant l’entrée d’un restaurant ornés de toiles d’araignées et autres effrayantes décorations, ette famille d’aventuriers est tombée sur le jackpot.
"Halloween me tiens à cœur donc c’est beaucoup de bonbons à partager avec les enfants. C’est aussi le moment de montrer qu’on est là pas que pour accueillir des clients mais aussi accueillir nos amis."
Partage et convivialité. À la Bretagne, malgré quelques incidents, c’est bien l’esprit d’Halloween qui l’a emporté !