La diva du zouk, Phyllisia Ross, est actuellement à La Réunion pour la 10e édition du Festival Zouk.
Le zouk et La Réunion, une vraie histoire d’amour.
Avec des hits tels que "Konsa", "Only for you", "Ma vie sans toi" ou encore "U&Me", chantés en anglais, français et créole, le public tombe sous le charme de Phyllisia Ross.
Ce n’est pas la première fois que l’artiste haïtienne vient se produire sur l’île. "J’aime La Réunion, j’ai toujours senti que je suis chez moi ici. Je trouve beaucoup de soutien."
Ce qu’elle aime par dessus tout, le mélange de sonorités. "Ici, il y a tous les styles de musique. C’est une fusion de musique séga, caribéenne, africaine... J’aime emporter les vibes d’ici là-bas et inversement."
Son dernier clip a été tourné entre l’île Maurice et Mayotte. Un clip qu’elle a pensé elle-même.
"Tout ce que je fais, je produis ma musique, j’ai écrit cette chanson à La Réunion quand j’étais là, j’ai fait la direction visuelle, le stylisme. Je pense que c’est ça l’épice de ma musique et de ma carrière."
Kaf Malbar a écrit une chanson pour Phyillisia Ross. Elle s’intitule d’ailleurs "Phyllisia". La chanteuse a d’ailleurs envoyé des images afin qu’il puisse réaliser son clip.
"Il y a une vraie connexion entre Haïti et La Réunion."
Des milliers de personnes sont attendues samedi soir à Saint-Paul pour danser et zouker.
Le zouk connaît un énorme succès à La Réunion.
Ce week-end, le Parc Expobat de Saint-Paul va vibrer au son du zouk. Cette année, le festival créé par Dj Skam fêtera ses 10 ans.
À l’affiche plus de 10 artistes tels que : Tayx, Phyllisia Ross ou encore Nelsy.