La 7e édition du Festival Zouk se tient ce samedi 7 janvier au parc Expobat à Saint-Paul. Organisé par Kartel Prod, l’événement rassemble les plus grandes stars du zouk. Ronisia, tête d’affiche du Festival Zouk, était sur le plateau d’Antenne Réunion vendredi soir.
Ronisia est l’une des figures phares de la "pop urbaine". L’artiste cap-verdienne rencontre un grand succès à seulement 23 ans. Son premier album s’est écoulé à près de 60 000 exemplaires.
Présente à La Réunion à l’occasion du Festival Zouk, Ronisia était l’invitée du 19H00 d’Antenne Réunion. Elle explique la relation qu’elle entretient avec l’île intense : "J’étais déjà venue en 2021, si je ne dis pas de bêtises, et j’avais déjà accroché avec l’île et l’ambiance. Et là je reviens, ça fait que quelques heures que je suis là mais je me sens déjà super bien", affirme Ronisia.
La jeune a récemment sorti une nouvelle chanson avec le rappeur français Gazo intitulée "200 KM/H". Un titre à l’image de sa carrière : "Depuis 2020, c’est la fusée, il y a une ascension de dingue et je suis très reconnaissante. Je ne m’en rendais pas forcément compte au début mais là, je réalise que je suis dedans et ça fait hyper plaisir", poursuit-elle.
Ronisia sortira prochainement un deuxième album. "Je n’ai pas encore la date mais j’ai commencé à la travailler et il va sortir en 2023", révèle l’artiste cap-verdienne.
Ronisia compte bien mettre le feu au Festival Zouk ce samedi soir au parc Expobat à Saint-Paul. "Je vais essayer d’apporter ma bonne humeur, mon énergie et ma joie au public", confie la jeune femme.