La 7e édition du Festival Zouk se tient ce samedi 6 janvier 2024 au parc Expobat de Saint-Paul. Plus d’une vingtaine d’artistes seront présents pour l’occasion. Le public réunionnais aura notamment le plaisir de retrouver Nesly et Marvin.
Ce vendredi 5 janvier, plusieurs artistes du Festival Zouk sont arrivés à La Réunion, dont Nelsy, Marvin. Ils étaient invités dans le journal de 19h d’Antenne Réunion.
Ce n’est pas la première fois que ces deux artistes viennent à La Réunion. Sur notre île, ils sont un peu comme à la maison.
"C’est toujours un plaisir de revenir, je viens souvent. Parfois je me dis que je devrais ralentir et que les gens en auront marre de me voir. Je suis tellement d’amour et de messages affectueux que c’est toujours un plaisir de revenir", indique Nesly.
Demain soir lors du concert, les artistes vont chanter les titres les plus attendus par le public.
"Cela nous est déjà arrivé à tous d’arriver à un concert et d’être déçus de ne pas entendre les bonnes chansons. Nous avons conscience de cela. Ce qui est beau dans cet événement c’est le mélange des générations. Sur scène il aura d’anciens artistes et d’autres un peu plus jeunes", explique Marvin.
Le festival zouk est l’un des plus gros événements zouk au monde. Ce style musical venu des Antilles est très apprécié par le public réunionnais.
"Le zouk a été créé aux Antilles, mais le public réunionnais adore cette musique. Je ne connais pas d’autres festivals zouk, ailleurs qu’à La Réunion. Les artistes réunionnais comme Mik’l ou Léa Churros font très bien cette musique", confie Nelsy.
Ce festival est également l’occasion de rencontrer des artistes réunionnais. Nesly annonce qu’une nouvelle chanson avec Milkl verra le jour. Pour sa part, Marvin ne serait pas contre une collaboration avec Léa Churros.