5 courts-métrages réunionnais sont sélectionnés au Festival Prix de Court.
Festival du court-métrage ultramarin, le Festival Prix de Court aura lieu du 4 au 8 mars en Guyane, Guadeloupe, Martinique et pour la première fois sur La Réunion.
5 courts-métrages réunionnais font partis des sélectionnés pour ce Festival.
L’ensemble des courts-métrages en compétition seront projetés au Cinepalmes, Ritz et au Rex du 4 au 8 mars. La cérémonie de clôture aura lieu le 8 mars 2020 en Martinique.
Plus d’informations sur le site du Festival
SIMP RAPID
Eden et Eddy, deux apprentis malfrats ont trois jours pour rembourser une grosse somme d’argent au baron de la pègre réunionnaise. De Benjamin Guéniot.
BABA SIFON
Erick, père de famille divorcé, s’aperçoit que sa fille Elisa, âgée de 6 ans, est repartie chez sa mère en oubliant son doudou, un baba sifon avec lequel elle passe beaucoup de temps. Il décide de traverser l’île en stop pour ramener le doudou à sa fille, et cela avant que la nuit ne tombe. De Laurent Pantaleon.
TROPIKAL MONSTERS
Sur une île perdue au milieu de l’océan indien, des habitants sont
colonisés par un peuple mutant, porteur d’un virus. De Pierre Erudel.
MON BANN RÊVE LE EN CRÉOLE
Erika, jeune femme issue d’un quartier populaire de la Réunion, est
confrontée au manque d’emplois sur l’île. Elle enchaîne les petits boulots au noir tout en cherchant une porte de sortie. De Guillaume Kondoki.
A L’INTERIEUR
Un couple est retenu captif dans un lieu étrange. Erik est ligoté à l’intérieur d’un cube, tandis que sa compagne, Elise, est enchaînée au sol. Ignorant la raison de leur captivité, ils sont confrontés à un ultimatum dont la réponse pourrait leur éviter la mort. De So-y-sen Maumont.