« Le Petit Piaf » est le nom du film réalisé par Gérard Jugnot avec Soan et Marc Lavoine en tête d’affiche. Le film est actuellement en compétition dans le Festival international du film de Comédie de Liège. Au cours d’une émission pour présenter le film, Soan en a aussi profité pour annoncer la sortie de son prochain album.
En compagnie de Gérard Jugnot et de Philippe Duquesne, Soan était sur le plateau du Festival international du film de Comédie de Liège en Belgique afin de présenter « Le Petit Piaf ». Ce fut l’occasion pour le réalisateur et les deux acteurs de partager leur ressenti sur la réalisation, le tournage et le film.
Le réalisateur avance que ce fut l’occasion de valoriser l’île, et de mettre en avant l’identité réunionnaise. « Je suis tombé amoureux de La Réunion », affirme Gérard Jugnot.
Lorsqu’on demande à Gérard Jugnot pourquoi il a choisi Soan pour incarner le protagoniste du film, il répond : « Soan c’est un petit génie, non seulement il chante très bien, il est beau comme un dieu et il n’a pas cette obsession des réseaux sociaux. Il aime la musique et c’est pur ».
Soan a, lui aussi, partagé son expérience sur le plateau de tournage : « Mon meilleur souvenir c’était le dernier jour du tournage et j’étais ému. On avait passé trois mois magnifiques et j’étais un peu triste de rentrer. Comme c’était ma première expérience, toute l’équipe a su me mettre à l’aise. »
Ce dernier a aussi ajouté : « Je suis jeune et j’en profite, pour l’instant je ne fais pas de choix entre le cinéma et la musique. Je prépare aussi un album avec Universal Music qui va sortir début 2023. »
Il a aussi rendu un petit hommage sa famille : « Je m’inspire beaucoup de mes parents, mais aussi de mes grands-parents au vu d’où ils sortent et ce qu’ils sont devenus aujourd’hui »