Le film "Mars Express" sera projeté en avant-première ce dimanche au Festival de Cannes. Le long métrage apporte une touche réunionnaise à cet événement. Le studio réunionnais Gao Shan Pictures s’est occupé de la totalité de l’animation 3D.
Le film "Mars Express" coréalisé par le studio d’animation Réunionnais Gao Shan Pictures sera projeté en avant-première au Festival de Cannes ce dimanche.
Dans un univers futuriste, Aline Ruby, détective privé et Carlos Rivera, son partenaire androïde, doivent retrouver et capturer une célèbre hackeuse.
Tout au long de leur enquête, ils découvriront les secrets et la corruption qui règne au cœur de la capitale martienne.
Le long métrage plonge le spectateur dans un monde où l’intelligence artificielle a toute sa place et questionne notre monde actuel.
"On dirait que c’est un dessin animé, mais chaque robot que l’on peut voir dans le film est en 3D. Nous avons dû gérer des foules, sur l’un des plans, il y en a plus de 3 000", explique Frédéric Brun-Picard, Superviseur.
Cette technique est propre à Gao Shan, spécialisé dans le film d’animation. Fondé en 2014 par l’ancien de chez Illumination, Arnauld Boulard, le studio travaille sur des films qui font passer des messages plus profonds que le simple divertissement.
"L’animation pour nous n’est pas un genre de cinéma, mais l’animation est une technique. Grâce à l’animation, il est possible de raconter des choses qui ne sont pas tellement racontables en prise de vue réelle", explique Arnauld Boulard, fondateur de Gao Shan Pictures.
Le studio s’est fait connaître dans le monde et a travaillé sur plusieurs films récompensés. Ils participent à la réalisation du film "Ma Famille afghane", qui a reçu le césar du meilleur film d’animation en 2023.
Les voix de Léa Drucker et de Mathieu Amalric viennent s’ajouter à l’image. Le long métrage sera aussi présenté au festival international du film d’animation d’Annecy.