Le sentier reliant Bois Court à Grand Bassin vient d’être fermé par arrêté préfectoral dans le cadre des travaux de sécurisation du sentier.
L’ONF et ses partenaires mettent tout en œuvre afin que cet accès soit rendu dans les meilleurs délais aux habitants de Grand Bassin et aux randonneurs.
Des plages d’ouverture du sentier s’étalent pour chaque semaine du jeudi 17 heures au lundi 6 heures. Pendant ces périodes, les travaux seront arrêtés et les randonneurs pourront accéder librement à l’îlet et ce dernier conservera donc son activité d’accueil.
Il existe également un itinéraire Bis d’accès via le sentier Mollaret.
Ces travaux exceptionnels financés par le Conseil Départemental à hauteur de 400 000 euros sont annoncés depuis plusieurs semaines.
Ils permettront en outre d’améliorer la gestion de cet axe pédestre fréquenté, de consolidier cet itinéraire et le rendre moins fragile face aux intempéries futurs. Mais également d’en faire un accès sécurisé pour les habitants et les visiteurs.
En application de cet arrêté préfectoral, il est demandé à tous les usagers de respecter les interdictions en vigueur et de faire preuve de la plus grande prudence afin d’assurer la sécurité de chacun.