À La Réunion, l’épidémie de coronavirus continue de prendre de l’ampleur.
Les chiffres de l’épidémie ne sont pas bons. Le seuil d’alerte a été dépassé dans plusieurs communes. Face à cette montée, la Préfecture envisage la fermeture de plusieurs galeries commerciales de plus de 20 000 m2.
"Pour l’instant les rumeurs concernant la fermeture des centres commerciaux n’est pas encore confirmée", explique Paul François, président du conseil du commerce et des services de La Réunion.
"La fermeture des galeries commerciales serait un véritable coup dur pour les professionnels, notamment en cette période de soldes.
La décision est imminente. On craint de passer à travers les soldes, à travers la St-Valentin. On a des inquiétudes assez fortes."
"Nous irons vers le dispositif du chômage partiel. On ira très certainement vers le Fonds de Solidarité. On reste là à moindre mal mais si on va vers une fermeture plus longue nos sociétés seront fortement impactées.
Plus d’un millier de salariés seraient concernés. Le problème c’est que le regroupement de ces personnes se feront dans d’autres sites. On estime que cette mesure n’est pas adaptée à notre situation."