Allocution attendue de Jean Castex, hier, sur la gestion de crise du coronavirus. Parmi les annonces, le maintien de la fermeture des bars et restaurants de l’hexagone.
Jusqu’à la mi-février, bars et restaurants resteront fermés. Un véritable coup de massue pour le secteur.
Loin de se laisser abattre, un couple de restaurateur Réunionnais qui travaille en métropole, profite de ces restrictions pour se former et aller à la rencontre des agriculteurs péï.
Julien, chef cuisinier en Normandie est de retour dans son île, le temps que son restaurant puisse rouvrir.
Il en profite pour sélectionner des produits péï pour son restaurant.
"À La Réunion on a un terroir magnifique. On représente La Réunion en Normandie. Donc il faut aller à la recherche du goût et de la qualité. Ici, on vient sélectionner, on vient voir le producteur.
Il n’y a rien de mieux que le thé et la vanille de La Réunion."
Julien prévoit de mettre ces produits en avant sur sa carte. "Le thé ira sur les desserts, en mousse, en sorbet et l’on peut même mettre le géranium menthe dans les cocktails."
Suite de son programme, aller voir la vanille dans le Sud, le curcuma à la Plaine des Grègues et un producteur de cacao.
Le gouvernement tenait ce jeudi une conférence de presse sur sa stratégie sanitaire contre la pandémie.
"Toutes les activités, tous les établissements, tous les équipements qui sont aujourd’hui fermés, les restaurants encore jusqu’à la fin de ce mois, les musées, les cinémas, les théâtres, les salles de spectacle, les équipements sportifs ou de loisirs, ne connaîtront, dans les semaines qui viennent, aucun assouplissement", a déclaré le premier ministre.
La situation sera réexaminée le 20 janvier.