Un drame est survenu samedi 6 novembre en début de soirée à Saint-Joseph. À la suite de leur séparation, une femme d’une cinquantaine d’années a été poignardée par son ex-conjoint. Le président du Conseil départemental, Cyrille Melchior, déplore ce féminicide et apporte son soutien à la famille de la victime.
Le Département déplore une nouvelle fois ce féminicide. Il confirme qu’il s’inscrit résolument et plus que jamais dans la lutte contre ce fléau. Il se mobilisera avec l’État aux côtés des autres acteurs associatifs pour mettre en place des actions nécessaires.
"Notre engagement s’est traduit concrètement par la nomination d’une Vice- présidente déléguée à la prévention et la lutte contre les violences intrafamiliales. Ce combat passe par un engagement au quotidien et une prise de conscience qui doit être collective compte tenu de l’ampleur de ce phénomène et de ses multiples impacts . Nous sommes profondément attristés par ce douloureux drame familial tant pour les enfants que pour les proches à qui nous présentons nos sincères condoléances. Nos services seront présents à leurs côtés."