A l’occasion du dernier vendredi 13 de l’année, FDJ propose un jackpot Super Loto exceptionnel de 13 millions d’euros minimum ainsi qu’un ticket à gratter « Chance en Or ».
Le « vendredi 13 » constitue un véritable phénomène de société en France, en particulier auprès des joueurs, réguliers ou occasionnels. Selon une étude sur la superstition menée par FDJ en 2022 auprès du grand public et de trois-cents grands gagnants, cette date symbolique est synonyme de chance pour un Français sur cinq et pour un grand gagnant sur trois.
L’offre de jeux FDJ « vendredi 13 »
Comme pour chaque vendredi 13, FDJ propose un Super Loto permettant de remporter un jackpot de 13 millions d’euros minimum avec un bulletin dédié (mise de 3 euros). Cinquante codes gagnants à 20 000 euros seront également tirés au sort, comparé à dix codes pour un tirage Loto classique. Ce Super Loto propose également des rangs de gain plus élevés que ceux d’un tirage Loto classique. Depuis l’an dernier, un nouveau ticket de grattage dédié à ce jour symbolique, « Chance en Or », complète l’offre de jeux « vendredi 13 ».
Ce ticket à gratter permet de remporter jusqu’à 20 000 euros pour une mise de 2 euros. Ce jeu offre une chance sur 3,14 de remporter un lot, soit la meilleure fréquence de gain parmi les jeux à 2 euros. L’univers de la chance est largement représenté sur ce ticket.
Le trèfle à quatre feuilles ainsi que les couleurs vertes et or dominent le visuel. L’expérience de jeu est démultipliée avec quatre mini jeux aux mécaniques simples1.
L’ensemble de cette offre événementielle est disponible en point de vente mais aussi en ligne sur www.fdj.fr et l’application FDJ.