Ce jeudi, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMa) participe à un stage commando au centre d’aguerrissement tropical de La Réunion (CATR). Ce matin, les militaires s’entraînaient au Cap Lahoussaye.
Une section du 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine est actuellement en stage commando sous les ordres du CATR.
Un stage d’une durée de trois semaines.
Dans l’armée, les stages commando sont très importants pour tester et former les militaires à toute éventualité qui pourrait se passer sur le terrain.
Pour le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine, plusieurs ateliers sont au programme, comme le franchissement vertical (rappel, escalade), le franchissement horizontal (tyrolienne), le parcours d’audace individuel et collectif, le parcours aérien nautique individuel, ainsi que les combats commando, de jour comme de nuit.
Les 1 700 militaires déployés aux FAZSOI garantissent la protection du territoire national et animent la coopération régionale depuis La Réunion et Mayotte.
Les FAZSOI constituent le point d’appui principal du théâtre « océan Indien » pour assurer la surveillance des zones économiques exclusives associées à l’ensemble des îles de la zone de responsabilité, lutter contre l’émergence de nouveaux trafics comme le trafic de stupéfiants et le trafic d’armes et conserver une capacité régionale d’intervention rapide.