Ce matin, un exercice parachuté des miltiaires de FAZSOI a eu lieu dans le Sud de l’île. Des sauts en parachute qu’on pu apercevoir les automobilistes.
Dans le Sud de l’île ce matin, vers Saint-Pierre, un exercice de largage militaire des forces spéciales de la Zone Océan Indien a eu lieu.
L’objectif de cet entrainement est de permettre aux militaires de s’entraîner et de s’approprier l’environnement maritime et aérien de La Réunion.
Avec l’arrivée de l’A400M sur l’île intense, le 2e régiment parachutistes d’infanterie de Marine a pu organiser ce jour ses premières séances de largage de personnel en saut à ouverture automatique (SOA) à proximité de l’Étang-Salé.
eCet entraînement est surtout l’occasion d’assurer la formation des équipes de largage du régiment sur cet avion de transport stratégique et tactique des armées françaises. Une grande première pour l’A400M de pouvoir faire sauter les "paras du 2".
L’avion reste plusieurs jours dans la zone de responsabilité des FAZSOI (Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien) afin d’assurer d’autres missions.