Antenne Réunion
Le préfet de La Réunion a annoncé en fin de semaine la fermeture des plages, des sentiers du littoral et des bassins dans le cadre d’un durcissement des conditionnements de confinement. Pensez-vous qu’il faut aller plus loin ?
L’épidémie de Coronavirus continue de sévir à La Réunion. L’on dénombre 382 cas depuis l’arrivée de la pathologie sur notre île.
Donnez votre avis plus bas !
La préfecture a décidé d’ajouter de nouvelles interdictions aux limitations de déplacement déjà en vigueur depuis le 17 mars dernier.
Les commerces et centre commerciaux doivent fermer leurs portes à partir de 19 heures. Il explique cette décision par l’attroupement de personnes alcoolisées devant ces enseignes.
Les plages, les sentiers du littoral et les bassins sont aussi maintenant interdits d’accès. Le plus haut représentant de l’État déplore que certaines personnes utilisent le motif de la sortie sportive pour quitter leur domicile à plusieurs reprises dans la journée ou même pour retrouver des connaissances.
Le préfet de La Réunion a félicité les Réunionnais qui pour la grande majorité ont respecté les consignes de confinement. Jacques Billant attribue d’ailleurs "une courbe de l’épidémie contenue" grâce notamment aux limitations des déplacements.
Donnez votre opinion : faut-il encore plus d’interdit pour limiter les déplacements ? Si oui, quels lieux devraient être fermés, selon vous ?
Coronavirus : de nouveaux soignants d’Ehpad contaminés
Nouvelles règles, nouvelles restrictions : Tout ce qu’on a appris vendredi
Les annonces de la ministre des Outre-Mer
Les livraisons sont toujours possibles
Les hommes de foi appellent à un confinement "positif"
Soignants volontaires : une plateforme pour vous faire connaître