Soan, Nono, David Louisin, Kilitir et d’autres artistes réunionnais unissent leurs voix pour permettre aux associations de récolter des fonds pour Madagascar. Ensemble ils chantent un hymne de la solidarité pour soutenir l’action “AGIR POUR MADA”.
Ce samedi 21 août, les artistes ont participé au tournage du clip de l’hymne de la solidarité à Bras-Panon pour venir en aide à Madagascar.
Les chanteurs réunionnais qui se mobilisent pour ce projet musical sont conscients de l’état de la situation à Madagascar.
"Même si nous traversons tous des difficultés aujourd’hui, il ne faut pas oublier que pour ces populations victimes de famine, il y a urgence !", témoigne David Lousin, porte-parole des artistes qui participe à l’action.
A La Réunion, l’action “ AGIR POUR MADA” est menée par la fédération FEO Madagascar et la Maison des associations de Saint-Benoît (MDA) - pour inviter les généreux donateurs à venir en aide aux populations victimes de la famine et de la sècheresse dans le Sud de la Grande Île.
Ensemble les artistes réunionnais se sont unis pour réaliser une mélodie solidaire. Un chant en créole avec des paroles qui dessinent la situation à Madagascar : "Alon aid Mada, na la famine la bà. La pluie i tombe pas, dans Sud la bà. Alon aid banna ! ".
Le clip de la chanson interprétée par Soan, Lindigo, Kiltir, David Louisin et Jose Njiva est déjà disponible en ligne.