Ce jeudi 5 mai, une famille réunionnaise a été victime de propos racistes en métropole, alors qu’elle pique-niquait dans un parc. La vidéo a été relayée massivement à La Réunion avec plus de 100 000 vues et des milliers de partages et de commentaires en quelques heures. Dans une vidéo, l’une des victimes de ces propos racistes remercie les Réunionnais pour leur soutien.
Ce jeudi, une famille réunionnaise a été victime de propos racistes lors d’un pique-nique dans un parc en métropole. "On s’est installé et on a commencé à manger un bon rougail saucisse quand une femme est venue et a commencé à dire pourquoi on était avec nos marmites par terre, etc.. Puis elle a dit qu’on devrait rentrer chez nous, car on envahit La France", confie Marie Labatrie.
La vidéo a été relayée massivement à La Réunion avec plus de 100 000 vues et des milliers de partages et de commentaires en quelques heures. Dans une vidéo, Marie Labatrie remercie les Réunionnais pour leurs messages et leur soutien.
"Mi voudrais remercier tous les Réunionnais et Réunionnaises que lé derrière nous. Ce que nous la vécu l’était très choquant. Mi remercie zot tout d’être là, merci pou zot appels, zot messages, la fait a nous vraiment du bien au coeur", indique-t-elle dans la vidéo.
Pour rappel, lorsqu’une injure jugée raciste est publique, son auteur-e encourt jusqu’à 1 an de prison et 45.000 € d’amende (articles 29 alinéas 2 et 33 alinéas 3 de la loi du 29 juillet 1881).