Les dégâts provoqués par Fakir poussent certaines communes à décider de la fermeture des écoles pour les prochains jours.
Ceci est la liste des établissements fermés. Ceux qui ne sont pas cités ci-dessous vont ouvrir leurs portes ce mercredi.
Le maire de la commune de saint-pierre informe les parents d’élèves qu’à la suite du passage de la dépression Fakir qui a occasionné des dégâts dans les écoles de la ville et compte tenu de la remise en état de la totalité d’entre elles, les écoles seront fermées jeudi 26 avril 2018.
Le collège Hippolyte Foucque de Sainte-Suzanne a subi de nombreux dégâts des eaux dans les bâtiments abritant les salles de classe. Les conditions de sécurité n’étant pas remplies, l’accueil des élèves ne pourra pas se faire le mercredi 25 avril 2018. Il est reporté au jeudi 26 avril 2018. Les enseignants sont cependant attendus le mercredi 25 avril pour vérifier le bon état de fonctionnement de leur matériel pédagogique.
La Ville de Saint-Joseph informe que les écoles, crèches et micro-crèches municipales resteront fermées ce mercredi 25 avril, afin de permettre aux équipes communales de nettoyer tous les locaux.
Saint-Benoît
Suite au passage de la forte tempête tropicale Fakir au plus près de la Réunion, et compte tenu des travaux de nettoyage qui doivent être effectués, le maire de Saint-Benoît Jean-Claude Fruteau informe ses administrés que les écoles, les crèches et les médiathèques (Antoine Roussin et Bras-Fusil) resteront fermées demain mercredi 25 avril 2018.
Le personnel communal de ces établissements publics sont toutefois réquisitionnés pour le nettoyage des locaux.
Le Port
En raison des dégâts causés par la tempête Fakir, la mairie du Port informe les parents que les écoles maternelles, élémentaires et primaire resteront fermées demain mercredi 25 avril.
Les crèches et jardins d’enfants vont accueillir les enfants aux horaires habituels.
Fermeture des établissements scolaires publics et privés : écoles primaires, secondaires (lycées et collèges), les crèches et jardins d’enfants et les sites sportifs demain mercredi 25 avril 2018.
Suite aux intempéries (fortes pluies et forts vents) associées à la forte tempête tropicale Fakir lors de son passage sur le département, des dégâts ont été constatés sur les écoles maternelles, élémentaires et primaires de la commune : passages obstrués, arbres arrachés, dégâts des eaux dans les locaux…)
La durée nécessaire des interventions pour la remise en état des locaux scolaires ainsi que les difficultés liées aux coupures d’eau sur certains secteurs de la commune retardent l’ouverture des établissements scolaires du premier degré.
A la suite du passage de la tempête tropicale Fakir, Le Maire de la commune de Sainte-Suzanne informe qu’en raison des interventions nécessaires à la remise en état du réseau routier sur la commune et du nettoyage des équipements communaux, l’ensemble des établissements scolaires (les écoles maternelles et primaires, les collèges et les lycées) ainsi que les crèches resteront fermés toute la journée du mercredi 25 avril 2018. Les activités périscolaires prévues dans le cadre du « Mercredi jeunesse » sont également annulées.
Il est demandé à l’ensemble du personnel communal, et plus particulièrement aux agents affectés au fonctionnement des écoles et à la restauration scolaire, de reprendre leur poste dès ce mercredi 25 avril 2018 en vue de la remise en état des équipements.
Collège / Sainte-Suzanne
Suite au passage de la tempête FAKIR, le collège Hippolyte Foucque de Sainte-Suzanne a subi de nombreux dégâts des eaux dans les bâtiments abritant les salles de classe.
Les conditions de sécurité n’étant pas remplies, l’accueil des élèves ne pourra pas se faire le mercredi 25 avril 2018. Il est reporté au jeudi 26 avril 2018.
Les enseignants sont cependant attendus le mercredi 25 avril pour vérifier le bon état de fonctionnement de leur matériel pédagogique.
Les établissements scolaires fermés
L’appel à la vigilance de la préfecture