Antenne Réunion
Suite au passage de la forte tempête tropicale Fakir, le président de la Région - Didier Robert - a décidé de faire appel aux emplois verts "pour la remis en état de La Réunion".
"La Réunion a été durement touchée par le passage de la tempête Fakir qui a causé deux victimes et de nombreux dégâts sur l’ensemble des communes de l’île" explique la Région Réunion par voie de communiqué.
La Région affirme qu’elle s’associe aux acteurs publics et privés "dans la remise en état rapide des infrastructures et dans la reprise de l’activité économique".
Dans ce contexte, Didier Robert a décidé de "solliciter les associations d’emplois verts afin de réparer les dommages occasionnés par la tempête. Ravines cours d’eau et espaces verts ayant subi de lourds dommages".
"Les Emplois-Verts ont toujours su faire preuve de mobilisation et de solidarité dans les situations de crise et d’urgence, je sollicite l’ensemble des associations volontaires de manifester leur soutien et leur coopération auprès des communes qui le souhaitent", déclare Didier Robert.
A cet effet, les associations seront autorisées, dans une période bien précise, à intervenir en dehors du périmètre de leurs chantiers.
A noter également : "une demande a été envoyée à l’ensemble des communes afin de recenser les besoins de nettoyage et de remise en état de La Réunion. Les moyens logistiques de la Région et des communes seront mutualisés pour mettre en oeuvre au plus vite cette action d’envergure".
"Cet appel au geste citoyen et responsable a été entendu" assure la Région. Et à ce jour, plus de 40 associations ont répondu présentes à l’appel de la Région Réunion.