Les élus souhaitent solliciter l’Etat afin de réaliser des demandes de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Le Maire de Saint-Leu, Bruno Domen a écrit au Préfet de La Réunion ce mardi 24 avril pour demander la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour La Réunion.
Saint-Joseph
"C’est aujourd’hui toute La Réunion qui est endeuillée suite au passage brutale de la tempête Fakir. Dans ce contexte de crise, je demande pour notre île la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle."
Aussi, au regard de ces circonstances exceptionnelles, il serait juste de déclarer rapidement l’état de catastrophe naturelle à La Réunion. Cette déclaration, vous le savez, est essentielle pour que nos concitoyens puissent être indemnisés justement et puissent se sentir soutenus par notre gouvernement.
C’est pourquoi le Maire du Tampon a adressé ce jour un courrier à monsieur le Préfet pour demander la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Il a également demandé que soit enclenchée la procédure de l’état de calamité agricole et que puissent être étudiées des possibilités de suspension des dettes sociales et fiscales des agriculteurs, compte tenu de la gravité de leur situation.
Le président du département de La Réunion demande au préfet la reconnaissance d’état de catastrophe naturelle.