Photo DR : Région Réunion
A l’Étang-Salé ce mercredi, le président de la Région et Jean-Claude Lacouture sont allés à la rencontre des secteurs économique sinistrés après le passage de la tempête Fakir.
Tempête Fakir : Didier Robert et Jean-Claude Lacouture auprès des sinistrés de l’Etang-Salé
"En compagnie du Maire Jean-Claude Lacouture, Didier Robert a pu se rendre compte des nombreux dégâts occasionnés sur la commune en particulier dns la zone économique des Sables. Il a également visité plusieurs entreprises impactées par la tempête" révèle la Région Réunion par voie de communiqué.
"Je veux par ma présence ici, assurer les chefs d’entreprises, et plus largement la population, de l’entier soutien et de la solidarité de la collectivité régionale" a déclaré Didier Robert en s’adressant aux chefs d’entreprises directement frappé par le passage de la tempête Fakir.
Les fonds européens du Feder permettront notamment à ceux qui ont perdu leur matériel de production, d’acquérir du neuf.
Autre dispositif d’urgence, "la financière Région Réunion qui proposera dès le mois de juillet, un outil de prêts à taux préférentiels permettant aux demandeurs d’obtenir des tarifs équivalents à la moitié de ceux pratiqués actuellement sur le marché".