Il y a deux ans, Fabien était en situation d’obésité à plus de 143kg. Aujourd’hui, le Réunionnais a perdu plus de 70kg et va participer pour la première fois au Grand Raid.
Il y a deux ans, Fabien a franchi une étape décisive dans sa lutte contre l’obésité en subissant une opération de la sleeve. "Ce choix de vie m’a permis de transformer mon quotidien et de perdre environ 70 kilos. Plus qu’une simple perte de poids, j’ai adopté un mode de vie sain, avec un engagement fort envers le sport et le bien-être."
La semaine prochaine, il va participer pour la 1ère fois au Grand Raid :"Lors du premier anniversaire de mon opération, j’ai relevé le défi de participer aux 10 km nocturnes de Saint-Denis. Ce fut un moment déterminant pour moi, un moyen de prouver à moi-même et aux autres qu’il est possible de se dépasser après une telle transformation. J’ai eu la chance de bénéficier d’une couverture médiatique. Aujourd’hui, je me lance un défi encore plus ambitieux : participer à la dernière course du Grand Raid, la Mètis, qui s’étend sur 50 km. J’ai eu l’honneur d’être tiré au sort pour cette course, et je vois cette opportunité comme un moment symbolique pour mettre en lumière non seulement mon parcours personnel, mais aussi l’action et l’importance de l’association Horizon Équilibre 974"
Il nous confie avoir des sensations plutôt positive quant à cette première, pas de stresse, il a même plutôt hâte.
Fabien a fondé l’association Horizon Équilibre 974, qui accompagne et soutient les personnes en situation de surpoids dans leur parcours de chirurgie bariatrique : "À travers cette association, je m’engage à offrir à ces personnes le soutien nécessaire pour réussir leur propre transformation. Cette course n’est pas seulement un défi physique, elle représente un véritable message d’espoir pour ceux qui, comme moi, ont décidé de prendre leur santé en main."