Ce lundi, Francis Collomp a retiré son portrait accroché à la façade de la mairie du Port lorsqu’il a été pris en otage. Un moment chargé en émotion pour cet ex-otage et ses proches.
L’ex-otage réunionnais, Francis Collomp, a été reçu à la mairie du Port dès son arrivée à La Réunion, après 11 mois de captivité au Nigéria. Et c’est avec fierté qu’il a décroché son portrait, après 333 jours de captivité.
Sur la façade de la mairie du Port, le portrait de Francis Collomp a été décroché par le principal concerné, aujourd’hui libre. Depuis son enlèvement le 19 décembre 2012, ce portrait trônait sur la façade de la mairie du Port pour ne pas oublier cet homme enlevé alors qu’il était en mission au Nigéria.
Pour rappel : le portrait de Francis Collomp avait été accroché sur la façade de la mairie du Port un mois après son rapt. Un acte symbolique à l’initiative du Collectif pour la libération de Francis Collomp : pour ne pas oublier l’otage au Nigéria et aider la famille à traverser cette période d’angoisse.
Autre moment fort en émotions ce lundi matin : l’arrivée de Francis Collomp dans le café portois qu’il avait pour habitude de fréquenter avant son enlèvement. C’est avec joie que ses amis l’ont accueilli. Et ces derniers n’ont pas oublié d’accrocher les banderoles de bienvenue.
Les prochains jours risquent d’être chargés pour cet ingénieur à la retraite. Tous ses amis sont heureux de le retrouver et nombreux sont ceux qui ont hâte de partager - à nouveau - de bons moments avec cet homme, retenu en otage pendant onze mois.