Une nouvelle année s’apprête à débuter et pourquoi ne pas la commencer avec un nouveau vocabulaire. « Chokbar « , « c’est carré » ou « despi » sont des mots utilisés par les plus jeunes d’entre nous.
"Chokbar", en "despi" ou encore "banger", ces expressions restent un mystère pour certains. Ces mots, employés par les jeunes, ont été popularisés sur les réseaux sociaux.
Être "chokbar" signifie être choqué. Le préfixe "chok" provient du mot anglais chok et le suffixe "bar" est le même que celui de mots argotiques tels que "slibar" ou "bobar".
"Despi" est le verlan du mot "speed" qui veut dire rapide en anglais. Il garde la même signification, faire quelque chose rapidement.
Autre terme encore inconnu pour certains, celui de "Banger". À l’origine ce mot désigne une musique de qualité, aujourd’hui il désigne quelque chose de remarquable, qui déchire ou qui défonce.
Désormais vous avez quelques pistes pour comprendre le langage des jeunes, jusqu’à la nouvelle vague d’expression venue de la nouvelle génération nommée Alpha.