La tête dans les étoiles vous propose une nouvelle exposition sur le thème du Vert. Ce concept atypique d’exposition pluridisciplinaire est à découvrir jusqu’au 29 mars à Saint-Leu.
Le concept de ces expositions annuelles est de lier les gens par une couleur. Les artistes répondent à l’invitation de sélectionner des œuvres qui correspondent à la couleur et de raconter une histoire en les mêlant les unes aux autres. Cette année, le vert évoque l’écologie, les fleurs, la nature, patcha mama et bien entendu c’est la couleur de la guérison mais aussi le chakra du cœur.
L’invitation à la réflexion sur l’évocation de cette couleur peut devenir une véritable introspection. C’est ce que propose Delfine Roger, fondatrice et organisatrice de cette exposition.
Se mettre au "Vert"
Pour la 4e année consécutive, La Tête dans les étoiles invite des artistes à s’exprimer sur une couleur. Après Rouge, Bleu et Rose c’est au tour du VERT d’être à l’honneur. Aimez-vous cette couleur ? La détestez-vous ? Pourquoi ? Qu’évoque-t-elle pour vous ? Qu’évoque-t-elle pour ces artistes ? L’exposition regroupe de l’art, de la musique, des bijoux ou encore un défilé de vêtement.
Cette année, l’exposition Couleur du cabinet de curiosité La Tête dans les étoiles, prend possession du Frac de Saint-Leu.
Le vernissage se tiendra le samedi 14 mars de 17h00 à 22h00. Elle accueille les visiteurs les mercredi, jeudi, samedi et dimanche de 14h00 à 18h00.
Les œuvres sélectionnées sont choisies par un Comité d’experts, et d’amateurs d’art. Les œuvres non sélectionnées sont exposées pendant la même période à La Tête dans les étoiles, à Saint-Gilles pour une exposition off.