Le plus haut sommet de La Réunion fait rêver et le mystère de son sommeil de 30 000 ans est raconté lors d’une exposition spéciale. L’occasion d’apprendre plus sur le volcan qui a façonné notre île.
Le grand frère du Piton de la Fournaise fait l’objet d’une exposition unique. Attention à ne pas faire d’amalgames, les experts sont sur place pour tout expliquer aux visiteurs : “Le Piton des Neiges c’est le sommet. Le massif du Piton des Neiges c’est le volcan principal de l’île de la Réunion. Ce massif qui est sorti de l’océan, a grandi du fait de l’accumulation des coulées de lave et s’est aussi déstabilisé avec des glissements de terrain qui ont façonné l’ensemble de ses paysages.“
L’exposition démarre ce samedi à la Plaine des Cafres à la Cité du Volcan. L’exposition s’intitule « Le Piton des Neiges, de la contemplation à la compréhension » et réserve bien des surprises aux curieux venu approfondir leurs connaissances sur le plus mystérieux de nos volcans. Les phénomènes géologiques de La Réunion, depuis sa sortie des mers à aujourd’hui, sont racontés à travers un véritable voyage dans le temps.
Retrouver les expositions, les musées et autres espaces d’arts est un bon moyen de reprendre le dessus sur la crise sanitaire du Coronavirus. Depuis peu, le déconfinement a laissé place à un retour très progressif à la vie normale. Pourtant le secteur économique souffre gravement de la baisse d’activité tout comme le secteur de la culture. Beaucoup de musées ont rouvert leurs portes et certains proposent même des tarifs avantageux pour retrouver leur clientèle qui a soif de découvrir les trésors cachés des musées.
La Cité du Volcan propose d’ailleurs cette exposition inédite sur le Piton des Neiges jusqu’au 31 août et applique le tarif réduit de 6€ ainsi que la gratuité pour les moins de 12 ans.