L’Expo-Bat de Saint-Paul accueille du 7 au 16 août le Family Park. Un événement festif placé sous le respect des gestes barrières, qui demande une certaine préparation.
"Les personnes sont invitées à prendre leur ticket, patienter dans une zone tampon avant d’accéder au filtrage de sécurité et accéder derrière sur le site", explique Thomas Pomarès, président du syndicat des forains de La Réunion.
À la fête foraine de Saint-Paul, pour accueillir à nouveau le public, le protocole sanitaire est appliqué à la lettre.
"La distanciation sociale d’un mètre et le port obligatoire du masque sur l’ensemble du parc pour tous les intervenants et des visiteurs, tout comme un sens de circulation imposé", poursuit le président du syndicat.
Un système de comptage est également mis en place à l’entrée et à la sortie. En complément, du gel hydro-alcoolique, mais aussi du virucide désinfecte les attractions après chaque passage.
Nous appliquons ce produit sur les rambardes, les voitures et les manèges. Il y aura une action quasi-instantanée virucide pour éliminer le Covid-19", met en avant Gaël Normand, commercial en chimie.
Équipé d’un sac à dos contenant le produit, les forains éliminent efficacement et rapidement toute trace de virus sur les manèges, comme le confirme Stéphane Abelard, responsable de manège. "Nous avons pris ce type de matériel pour un gain de temps, au lieu de le faire manuellement et pour éviter les files d’attente."
Si les concerts n’ont pu être maintenus afin de maintenir le flot de visiteurs, les peluches, la grande roue et autres manèges sont prêts à retrouver le public.