Ce mardi 8 octobre peu avant 7h du matin, une fourgonnette d’entreprise a explosé à l’Entre-Deux alors qu’un jeune conducteur était à l’intérieur. Grièvement brûlé, il a été secouru par un autre jeune homme du nom de Pierre qui a également effectué les premiers soins avant l’arrivée des secours.
« J’étais juste à côté quand j’ai entendu la 1ère détonation. Quand la 2ème est arrivée, j’ai essayé de sortir le conducteur de là. Avec les pompiers, j’ai fait les premiers secours. On a transporté la victime un peu plus loin. J’ai ensuite utilisé un tuyau d’eau pour tenter de ralentir les flammes avant l’arrivée d’un engin d’incendie », témoigne Pierre.
Le conducteur, grièvement brûlé, a été transporté dans un état critique à l’hôpital. Sans l’intervention de Pierre, la victime n’aurait pas pu être prise en charge. Un acte héroïque.
Une première explosion puis une seconde. L’incendie a eu lieu ce mardi matin peu avant 7h dans la rue Vitry à l’Entre-Deux. Un homme de 35 ans démarre sa voiture lorsqu’elle explose soudainement. Alerté par le bruit, un voisin se précipite pour secourir la victime. Grièvement brûlé, le conducteur a été transporté aux urgences par les secours. Il ne reste actuellement plus rien du véhicule, les débris ont été projetés sur plusieurs mètres et même sur le toit d’une maison.
La victime, plombier ou électricien selon les premiers éléments, transportait du matériel inflammable dans sa fourgonnette d’entreprise. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.