Très connu pour ses sketchs sur les réseaux sociaux, Moustache Kreol a tenté un nouveau concept sur Youtube. Pari réussi pour l’humoriste moustachu, la vidéo long format sortie dimanche dernier a été vue 45 000 fois.
Passer d’une vidéo type réseaux sociaux de 1 minute sur les traditions réunionnaises à un long format Youtube de 40 minutes avec un gros travail de recherches historiques sur l’île. C’est le challenge que s’est lancé l’humoriste Moustache Kreol.
Un thème unique et original. Après un travail de longue haleine, Romain de son vrai nom, s’est intéressé à un ancien pénitencier pour mineurs de l’îlet à Guillaume, dans les Hauts de Saint-Denis. Accompagné d’un ami et de caméras embarquées, il randonne jusqu’aux vestiges de cette ancienne prison pour enfants datant des années 1863 à 1879.
Une partie de l’Histoire très peu connue du grand public. "Je suis vraiment fier de cette vidéo, cette dernière doit être vue comme un devoir de mémoire pour ces enfants qui ont souffert dans cette prison, ils ne doivent pas être oubliés."
Tout au long de la vidéo, Moustache Kreol raconte l’Histoire à moitié face caméra et à moitié en parcourant le sentier. Un concept captivant bien réalisé et bien produit qui donne envie d’en redemander.