Le collège Amiral Bouvet, premier établissement public de l’île à expérimenter la tenue unique depuis fin Janvier pour une durée de 2 ans. Le bilan est relativement positif après 5 mois.
Les élèves du collège Amiral Bouvet portent la tenue unique depuis 5 mois. Pour l’instant, l’expérimentation est positive. Le nombre de harcèlements est en baisse. Le gain de temps et d’argent est souligné par les parents d’élèves.
"Le changement a été difficile j’étais habitué avec des vêtements de tous les jours, ensuite on a commencé à s’habiller pareil. maintenant ça va", "On a beaucoup moins de cas de harcèlement . Il y a aussi le coût financier des parents. Donc c’est vraiment une bonne idée", témoignent des collégiens.
"Depuis 2019 j’avais l’intention de mettre en place cette tenue unique et on a travaillé avec les familles. On a mis en place une relation de confiance avec les familles. elles adhèrent à 90 % la tenue unique", affirme Nadine Minatchy-Natier, Principale du Collège Amiral Bouvet à Saint-Benoît.