Exile One sera en concert demain soir au Petit-Stade de l’Est. Le groupe vient fêter les 50 ans de carrière du légendaire Groupe de La Dominique.
Samedi soir au Petit-Stade de l’Est, la légende de la musique dominicaine, le groupe Exile One, viendra enflammer la scène.
"Le public réunionnais est fidèle." Ce qui est certain, c’est que Gordon Henderson compte bien emmener son public faire la fête.
Le groupe Exile One, précurseur du zouk, fête cette année ses 50 ans de carrière à l’occasion d’une grande tournée.
Exile One est un groupe de musique légendaire des années 1970 de La Dominique. "Rosita", "Nous travail pour Ayen"... leur musique séduit toujours autant et fait danser les foules.
"Je crois que notre secret c’est parce que dès le début on a pris cela de manière très professionnelle."
Gordon Henderson est le fondateur du groupe. Un groupe au style Cadence Lypso. "C’est anglo-créole" !
Exile One est un groupe de musique des années 1970 de La Dominique. Gordon Henderson est le leader et fondateur du célèbre groupe et celui qui a inventé le nom Cadence Lypso pour un genre qui révolutionna la musique moderne créole à travers le monde tel que le zouk.
En 1975, Exile One s’envole pour Paris où il signe un contrat avec la maison de disques Barclay. Il est le premier groupe antillais a signer un contrat avec un label aussi important. Il vendra plus de 60 000 albums "Aki-Yaka" en France. Sans presque aucune promotion, "Aki-Yaka" devient un tube mondial.