Le dispositif Pégase est actuellement à La Réunion. Notre île est le seul département d’outre-mer à accueillir cette mission cette année. Rafale, avion ravitailleur et avion de transport de troupes sont arrivés ce jeudi.
Pas de panique s’il se passe des choses dans le ciel réunionnais ce week-end. La puissance aérienne française est arrivée sur notre île dans le cadre de la mission Pégase. Un avion de chasse, le rafale, un avion ravitailleur, l’A330 et un avion de transport de troupes et de matériel, l’A400M se sont posés à La Réunion. Un largage de parachutistes sera effectué ce dimanche.
"La mission Pégase est un acronyme qui signifie projection d’un dispositif aérien d’envergure en Asie du Sud-est. Cette mission aérienne comporte de nombreux entraînements et beaucoup d’escales dans différents pays. Il y aura un exercice de parachutage et un exercice d’entraînement à la police du ciel, qui est cette affirmation de la souveraineté de l’espace aérien au-dessus des territoires français", explique le colonel Éric Suillerot, chef du détachement de la mission Pégase à La Réunion.
Cette opération est une dernière belle étape dans cette mission pour l’armée de l’air avant de rentrer en métropole dès lundi.