Quel meilleur cadeau pour une maman que de donner naissance a son bébé un 25 décembre. A la Clinique de Ste-Clotilde, Ewen est le premier bébé de Noël. Loevan et Jahel sont eux aussi nés en ce jour symbolique à l’hopital de Saint-Paul.
Des étoiles pleins les yeux, le sourire aux lèvres, cette année, en ce jour de Noël, Lydie et sa famille ont reçu un cadeau qu’il n’oublieront pas de si tôt.
Il est né à 2h23, pèse 3,560 kilos, il s’appelle Jahel et rejoint ses 6 frères et soeurs.
Un cadeau plutôt inattendu puisqu’il n’était pas prévu avant le 3 janvier.
"C’est le meilleur cadeau i peut arriver ! C’est un jour de fête, pour moi c’est un jour spécial, li lé bien arrivé"."
Jahel, n’est pas le seul bébé de noël à l’hôpital de Saint-Paul. Il y a aussi Loevan. Pour sa maman Laeticia, c’est un réveillon de Noël pas comme les autres.
Pas de repas traditionnel entouré de toute la famille, mais une bien meilleure surprise…
"On devait aller chez la famille mais avec les contractions je n’ai pas pu. Après j’ai eu des douleurs quand je suis venue à la Maternité. On m’a dit que l’on me garde car le travail avait déjà commencé."
Ewen quant à lui, dort paisiblement. Il a surement besoin de repos. C’est le premier bébé de noël de l’Île de la Réunion. Une fierté pour Sabrina la maman.
"C’était un cadeau de Noël, un joli cadeau de Noël qu’on a eu. Le terme était prévu en janvier ; j’ai accouché à 1h08."
Si cette année ces bébés ont eu le droit à leurs premiers chaussons, peut-être que l’année prochaine ils recevront deux fois plus de cadeaux sous le sapin, pour Noël et leur anniversaire.