La 17e Soirée du court se tient ce samedi 20 février à 18h00 au TÉAT Champ Fleuri. Cette édition rassemble une sélection de courts métrages visionnés et primés au festival Off Courts à Trouville.
Durant 2h50, les spectateurs pourront découvrir les trouvailles de Yabette au festival "Off Courts" de Trouville.
Neuf métrages seront présentés pour une soirée du Court à large spectre, où l’on voit éclore un enfant drag-queen sur un podium de fête de village, où le souvenir de la Guerre d’Algérie et ses secrets de famille se documentent en animation, où l’homosexualité et le genre se bouleversent dans le regard de jeunes garçons, où nos vies dérivent et ricochent, se réinventent, déraillent vers le fantastique, retrouvent une réalité.
YABETTE - 17e Soirée du Court - Bande Annonce from YABETTE on Vimeo.
À la suite des nouvelles mesures mises en place par la Préfecture, et notamment le couvre-feu dans certaines communes, l’horaire de la 17e Soirée du court, initialement prévue à 19h00 est avancée à 18h00 afin de permettre aux spectateurs de rentrer chez eux dans les temps.
En raison de la mise en place d’une septaine pour les personnes arrivant sur l’île, les représentations du Ballet Preljocaj, d’Aldebert et de David Bobée sont annulées.